K-Taping

 

 

Le K-Taping® est une méthode de thérapie holistique, sans médicament, offrant un éventail de possibilités thérapeutiques très large.  Établi depuis plusieurs années en Allemagne, le K-Taping® est devenu un pilier important de la thérapie moderne et se répand dans de nombreux pays à travers le monde et maintenant au Canada.  L’Académie de K-Taping® Canada a élu son siège social à Montréal et pourra désormais travailler en étroite collaboration avec les universités canadiennes, les cliniques et centres de réadaptation, les centres sportifs et athlètes de hauts niveaux, ainsi que les associations professionnelles de la santé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La thérapie

Le K-Taping® peut optimiser pratiquement toutes les techniques thérapeutiques spécialisées.  De plus, il offre des méthodes de thérapies nouvelles.  Les douleurs au dos, contractions musculaires, problèmes articulaires, migraines et acouphènes peuvent être soignés par le K-Taping®, tout autant que les douleurs menstruelles ou les troubles d’incontinence. Dans la thérapie du drainage lymphatique, le K-Taping® offre des méthodes de suivi de traitements, comme par exemple après une ablation mammaire.  En ce qui concerne le sport de haut niveau, le K-Taping® s´est affirmé non seulement dans le secteur thérapeutique mais aussi dans les domaines de la prévention, de l´entrainement et de la préparation.  Le plus grand avantage, par rapport aux thérapies conventionnelles, est que le K-Taping® permet au patient de garder sa totale mobilité.

 

 

Le Tape

La thérapie de K-Taping® se base principalement sur deux effets.  D’une part, la stimulation des récepteurs de la peau entrainant la réduction de la douleur et un travail des propriocepteurs. On obtient ainsi un effet ciblé sur l’interaction entre le tonus musculaire, l’articulation, les ligaments et les nerfs. D’autre part, l’élasticité du Tape et les différentes techniques d’application entrainent un soulèvement de la peau, élargissant ainsi l’espace inter-tissulaire et permettant un meilleur transport de la lymphe, une meilleure circulation du sang et un soulagement des récepteurs de douleur. L’amélioration de la circulation, quand à elle, accélère la guérison. En y ajoutant les propriétés du transport de la lymphe et la stimulation des récepteurs, on obtient cet éventail de possibilités thérapeutiques que nous offre le K-Taping®.

MASSOTHÉRAPIE      KINÉSITHÉRAPIE      ORTHOTHÉRAPIE   

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com